Pourquoi ce site implantable est nécessaire

La réalisation de perfusions régulières fait partie de votre traitement. Certains produits sont toxiques pour les petites veines du bras. Ce dispositif offre une sécurité dans l’administration des différents produits. Il permet en plus un abord veineux facile et vous offre un plus grand confort et une liberté de mouvement.

Restez éveillé

Après désinfection chirurgicale, le site est mis en place sous anesthésie locale. Vous restez conscient tout au long de l’opération et discutez avec le médecin. Ce n’est pas plus désagréable qu’une prise de sang.

Mise en place

Le médecin cathétérise une veine du cou après repérage échographique. Il dispose le cathéter en amont du coeur dans la veine cave supérieure.

Le petit boîtier
Une logette est confectionnée sous la peau par une incision de moins de 2cm en dessous de la clavicule. Le boîtier y est caché, la peau est fermée par des quelques points de suture.
Durée

Après environ 45 minutes en salle d’opération, une radiographie de contrôle est nécessaire, puis vous pourrez manger, boire et rentrer chez vous.

Après la pose d'un site implantable

Le site peut être utilisé dès sa pose. Il est indispensable de faire surveiller la cicatrisation par une infirmière. Il s’agit d’un corps étranger qui peut donc être source d’infection s’il n’est pas utilisé par du personnel médical compétent.

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH