Lutter contre la douleur est une priorité. Les techniques les plus modernes sont mises en oeuvre en améliorant continuellement la prise en charge de la douleur.

Lutter contre la douleur est une priorité


Les techniques les plus modernes sont mises en oeuvre


Un processus d’assurance qualité permet une amélioration progressive et continue de la prise en charge de la douleur

Lutter contre la douleur est une priorité. Les techniques les plus modernes sont mises en oeuvre en améliorant continuellement la prise en charge de la douleur. EVA EVN.

Lutter contre la douleur

L’anesthésiste dispose d’un large choix de médicaments et de techniques pour traiter la douleur postopératoire; il les administre en fonction des besoins du patient. Pour combattre efficacement la douleur après l’opération, votre collaboration est primordiale :

Les traitements contre la douleur sont plus efficaces s’ils sont administrés avant que la douleur ne devienne trop importante. Vous devez signaler toute augmentation des douleurs à l’infirmier qui s’occupe de vous.


Pour contrôler l’efficacité des médicaments et l’évolution de votre état de santé, les soignants vous demanderont d’évaluer l’intensité des douleurs au moyen d’une réglette.


Si vous subissez une opération très importante ou complexe, il est possible que les médecins décident qu’un séjour aux soins intensifs soit nécessaire. Dans la plupart des cas, vous en êtes averti à l’avance. Aux soins intensifs, la surveillance des patients est encore plus rapprochée puisque chaque malade bénéficie de l’attention particulière d’un infirmier 24 heures sur 24. bien qu’on y rencontre beaucoup de soignants et d’appareils sophistiqués, tout est organisé pour que ce séjour soit le plus confortable possible


START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH